Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Wizard's Brew

8 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Wizard's Brew-boite jeu"Wizard's Brew" est une réadaptation de Das Amulett, jeu des auteurs Alan R. Moon (oui, celui des "Aventuriers du Rail"!) et Aaron Weissblum ("Surf's Up, Dude!") sorti et nominé en 2001 au Spiel des Jahres, et édité à l'époque par Goldsieber Spiele.

Les joueurs incarnent des magiciens et utilisent leur énergie pour créer des sorts et collecter des ingrédients. Collectez le nombre exact d'ingrédients, qui dépend du nombre de joueurs, et remportez la victoire!

Le cartes de Sorts sont des éléments essentiels du jeu. Vous commencez la partie avec deux sorts tirés aléatoirement mais pourrez en obtenir d'avantage grâce à un système d'enchères qui a lieu en début de manche.

Pour cela, il vous faudra parier des cubes d'énergie, mais avec parcimonie car vous n'en aurez que 10 au total!

Le tour de jeu se compose de 4 phases:

- La phase de Sort: Les joueurs placent des enchères sur des nouvelles cartes Sort. Ces cartes leur permettront de bénéficier de pouvoirs Élémentaires ou spéciaux lors des prochains tours.

- La phase d'Élément: Les joueurs récupèrent les Éléments générés par leurs sorts.

- La phase d'Ingrédients: Le joueur possédant le marqueur Magicien lance le dé pour déterminer le nombre de lieux que les joueurs auront à visiter pour se procurer des Ingrédients.

- La phase d'Énergie: À cette phase de récupération, les joueurs doivent défausser 1 ou 2 cubes pour chaque sort qu'ils possèdent et la carte Sort elle-même si elle n'est pas fournie en cubes!

Wizard's Brew-cartes

Lorsque vous remportez une enchère, vous pouvez placer sur une carte Sort autant de cubes d'énergie que vous avez parié. Un certain nombre de ces cubes sont retirés de la carte après chaque tour de jeu: Une fois le dernier cube enlevé, la carte Sort est retirée du jeu et vous perdez définitivement ce pouvoir!

Les cartes Sort vont vous permettre de générer des cartes Éléments qui peuvent être utilisées pour enchérir et collecter divers Ingrédients, mais en respectant la règle qui stipule que vous ne pouvez enchérir que sur des ingrédients avec les éléments figurant sur les jetons de repère sur les zones du plateau de jeu (ces jetons sont placés de manière aléatoire à chaque partie).

Pour plus d'interactivité et de stratégie entre les joueurs, certaines cartes Sort vont vous permettre de parier des cartes supplémentaires alors que d'autres changeront les règles d'enchères, tout simplement!

Wizard's Brew-illos

Après avoir exploré un certain nombre de pièces (déterminé par un jet de dé au début de la manche), le tour prend fin et les joueurs défaussent les cubes d'Énergie de leurs cartes Sort.

La partie se termine dès qu'un joueur récupère le nombre requis d'ingrédients (par exemple, dans un jeu à 6 joueurs, 5 ingrédients de couleurs différentes ou 6 dans n'importe quelle combinaison de couleurs).

"Wizard's Brew" est donc un jeu de paris et d'enchères avec un soupçon de gestion de main jouable de 3 à 6 magiciens âgés d'au moins 13 ans. Selon le nombre de joueurs présents autour de la table, les parties durent entre 60 et 90 minutes. En terme de graphisme, le jeu bénéficie du talent de l'illustrateur Michael Phillippi.

À l'heure actuelle, "Wizard's Brew" est édité par Gryphon Games dans la langue de Shakespeare et se trouve dans les boutiques spécialisées au prix de 50€. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la page spécialement dédiée au jeu, juste là!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article