Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Wordz

21 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Wordz-Boite jeuFaisons fonctionner nos méninges avec Wordz, nouveau jeu des compères Frédéric Henry (auteur de Timeline) et Guillaume Blossier (auteur de Tchin Tchin) et dont la collaboration nous a déjà offerte notamment Red Hot Silly Dragon, Megamix, ou encore l'excellent The Adventurers.
Dans ce sympathique jeu de cartes nous allons jouer avec des consonnes, cartes bleues, et des voyelles, cartes jaunes pour tenter de former des mots avec un maximum des lettres de notre main.
À chaque début de partie, nous recevons chacun 5 cartes voyelles, et 7 cartes consonnes que nous gardons secrètes aux yeux de nos concurrents.
Avec cette main de lettres, nous allons devoir former un mot, et essayer d'utiliser un maximum de cartes pour le composer. Une fois notre mot fait, nous retournons nos cartes faces cachées sur la table.
À notre tour, nous allons piocher une carte dans le mot de notre adversaire, ayant pour seule indication la couleur de celle-ci, nous pourrons donc choisir de piocher une voyelle ou une consonne. Notre but va alors être de deviner le mot que notre camarade a composé.
Wordz-Cartes

Nous pourrons en retourner une à chaque nouveau tour de jeu, sachant que plus vite nous trouverons le mot, plus nous gagnerons de points.
En effet, une fois le mot trouvé, nous remportons toutes les cartes que nous n'aurons pas retourné et qui seront restée faces cachées.
Dès que tout les mots autour de la table ont été trouvé, la manche prend fin, et c'est à l'issue des 3 manches que comptent le jeu que nous comptons les points pour déterminer qui est le grand vainqueur de cette joute linguistique.
Wordz-Contenu

C'est au grand Monsieur Stéphane Gantiez que nous devons le graphisme sommaire, mais efficace de ce très chouette jeu de déduction.
Tout premier jeu édité par les Studios Bombyx anciennement Hazgaard, Wordz est disponible depuis le 10 novembre.
Pour 3 à 7 joueurs, à partir de 10 ans.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article