Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Würfelwurst

30 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Wurfelwurst-Boite-jeu.jpgDans la lignée de ses grands frères Keltis et Génial, voici le petit dernier, Würfelwurst, création des époux Inka et Markus Brand.

Dans Würfelwurst, nous allons jouer avec des dés, et que des dés, répartis en deux séries de quatre dés.

Sur la première série, des chiffres de 2 à 4, et une saucisse remplaçant de 1. Sur la deuxième série, des animaux, mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit d'espèces assez improbables comme le cafard, la belette ou encore le ver de terre.

Le but du jeu va être de faire en 8 contrats, le meilleur score en multipliant les animaux obtenus par un des numéros que nous aurons gardé.

Nous aurons droit à huit lancés de dés pour obtenir la combinaison la plus rentable, sachant qu'à chaque lancé de dés, nous devrons en écarter un.

Wurfelwurst-Des.jpg

Dans notre tour de jeu, nous allons donc tenter d'obtenir un maximum d'animaux similaires, et un des numéros de notre suite de dés qui sera le plus fort possible, car ce numéro sera le multiplicateur. Si par exemple nous réussissons à l'issu de nos lancés à obtenir 4 belettes pour remplir notre contrat "belette", et que nous avons dans notre suite de chiffre, un 4, un 2 et un 3, nous multiplierons nos 4 belettes par 2, le plus petit numéro étant celui qui sera retenu. Si par contre nous tombons sur la saucisse, nous multiplierons nos belettes par 1.

Wurfelwurst-Pions.jpg

Si nos numéros sont tous les mêmes, et que nous avons la chance de ne tirer que des 4, et parmi ces 4 une saucisse, cette dernière vaut alors 4 et non plus 1. Nous pourrons donc multiplier notre animal par 4 et non plus par 1.

Würfelwurst est un sympathique jeu de pari auquel se mixe la notion de "stop ou encore", et le graphisme de Franziskus Wittmann et Klemens Franz simple mais efficace est à l'image du jeu lui-même.

C'est la maison Allemande Kosmos qui nous propose ce jeu dont la sortie est prévue pour le mois de février 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article