Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

You Bend My Love

3 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

N'ayons pas peur des mots... Delroy Wilson fut l'un des plus grands crooners jamaïquains des années 70. Il occupe une place à part dans l'histoire du reggae, à la fois par sa voix unique très "soul" et par son destin tragique (il meurt en 1995 à cause de problèmes liés à l'alcool). Surnommé "The cool operator", Delroy Wilson est une référence pour tous les artistes et fans de reggae.

Clement Coxsone Dodd le repère à l'âge de 12 ans et lui fait enregistrer son premier single pour le légendaire Studio One ! Une anecdote circule concernant ces premiers enregistrements: Poussé par un de ses amis, Delroy Wilson se pointe devant les grilles du mythique Studio One. Coxsone Dodd lui fait faire un essai et l'embauche sur le champ en lui donnant 5 shillings. Peu de temps après, le petit Delroy Wilson, juché sur une caisse de bière pour arriver au niveau du micro, enregistre sa première chanson. Le succès arrive avec le deuxième single, "Spit in the sky". Rapidement, Delroy devient un phénomène, surnommé "The Boy wonder", petit prince du ska dans son impeccable costume.

De cette fabuleuse rencontre naîtra également le premier LP de Delroy Wilson, "I shall Not Remove", qu'il enregistre alors qu'il n'a que 18 ans...

 

Delroy Wilson : "You Bend My Love"

Album : I Shall Not Remove (Studio One/1966)

 

Delroy-Wilson-I-Shall-not-remove.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article