Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

You Don't Care

5 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Né en 1947 à Kingston, Dennis Alcapone (Smith de son vrai nom) est l'un des toaster/disc jockey jamaïquain les plus respectés du reggae.

Petit dernier d’une famille de neuf enfants, il fait ses premières armes en 1967 avec le sound-system El Paso.

Il collabore avec Keith Hudson, puis décide de rejoindre Studio One où il adopte son surnom à cause de sa fascination pour les films de gangster de l’époque. Plus tard, il va rejoindre le label Treasure Isle de Duke Reid. Les succès s'enchaînent, et son premier album, Guns don't argue, est produit par l'illustre Bunny Lee.

Au début des années 1970, il part en tournée à travers le monde, après avoir été nommé meilleur DJ de Jamaïque en 1972 et 1973.

La spécialité de Dennis Alcapone est celle de tous les deejays de l’époque : toaster-parler sur des titres à succès. Et c’est chez Treasure Isle qu’il s’illustrera le mieux dans cette discipline.

Bien qu'installé à Londres depuis la fin des années 1970, il enregistre toujours pour les producteurs jamaïquains (on peut citer en particulier Joe Higgs, Count Shelly, Adrian Sherwood, ou Mad Professor).

En 2005, le label Sanctuary a une la bonne idée de proposer aux novices aussi bien qu'aux passionnés une anthologie regroupant une immense partie des enregistrements de Dennis, "Guns Don't Argue/The Anthology 70-77".

Nous vous en proposons un extrait, "You Don't Care"..!

 

Dennis Alcapone : "You Don't Care"

Album : Guns Don't Argue/The Anthology 70-77 (Sanctuary/2005)

 

Dennis-Alcapone-Guns-Don-t-Argue-The-Anthology-70-77.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article