Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Zombie in my Pocket

24 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

ZIMP-boite jeuCréé il y a 5 ans par Jeremiah Lee, Zombie in my Pocket (ZimP pour les intimes) est à l'origine conçu pour être jouer en mode solo. Téléchargeable en ligne gratuitement, il trouve un succès immédiat auprès des joueurs.

Devant cet engouement général, la maison d'édition Cambridge Games Factory sort quelques années plus tard une première version en anglais, jouable pour 1 à 8 joueurs.

C'est aujourd'hui avec un bonheur non dissimulé que nous apprenons la sortie en français de ce sympathique jeu d'horreur qui nous fera combattre une invasion zombie menaçant l'espèce humaine.

Car dans ZimP, la mort rôde et la planète entière est victime d'une malédiction à laquelle nous devrons mettre un terme pour avoir un espoir de survie.

Notre but va être de trouver l'Artefact maudit par qui tout arriva, et l'enterrer dans le cimetière en prononçant les écrits de la Gravure du Mal, incantations de rigueur dans ce genre de situation.

ZIMP-cartes armes+artfecat

Pour trouver cet Artefact maudit, nous allons devoir explorer la sombre demeure dans laquelle il se trouve, en retournant progressivement les cartes Lieux que nous placerons comme bon nous semble pour former le labyrinthique parcours de la rédemption.

Au fur et à mesure de notre progression, nous allons découvrir de nouvelles cartes Lieux, et piocher des cartes Évenements. En fonction de l'heure, ces cartes nous permettront de nous équiper en matériel de survie, de récupérer  un peu de force, ou nous obligeront à nous confronter à une horde de zombies affamés.

ZIMP-cartes lieux

Dans cette lutte pour la survie, notre temps est compté, et les survivants que nous sommes aurons jusqu'à minuit pour tenter mettre fin à la malédiction. Chaque nouvelle pioche sera une heure d'écoulée, le jeu commençant à 21h.

ZIMP-cartes 2

Après avoir été mise en image par Kwanchai Moriya, l'ambiance apocalyptique du jeu est à nouveau admirablement retranscrite par Yuio, artiste à l'oeuvre sur des jeux tels que Takenoko, Dojo ou encore Karnag.

Nous devons cette édition française à la maison Psykeludique, qui nous annonce une sortie du jeu prévue pour le courant du mois de mars.

Pour 1 à 8 joueurs, à partir de 11 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article