Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Zong Shi

1 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Zong-Shi-boite-jeu.jpgZong Shi inspire l'auteur Kevin G. Nunn, qui après nous avoir fait vivre une course de bicyclettes folles dans le jeu Velo City, nous entraîne cette fois au coeur de la Chine ancienne.

Nous revêtons le costume d'artisans tous plus talentueux les uns que les autres, et dont le seul et unique modèle n'est autre que Zong Shi lui-même, Grand Maître artisan à qui nous allons tenter de nous comparer.

C'est aidé de notre apprenti que allons essayer d'atteindre ce statut honorifique de Grand Maître artisan en accumulant le plus de points de victoire que possible. Il faudra donc mettre nos compétences à profit, et choisir notre stratégie de jeu pour arriver à nos fins

Nous pourrons soit décider d'accumuler les petits projets, soit au contraire ne nous concentrer que sur peu de projets, mais de plus grande ampleur pour accroître notre notoriété et agrandir notre atelier.

Mais pour donner vie à nos projets, nous allons avoir besoin de matières premières, toutes plus nobles les unes que les autres telles que l'ivoire, le bronze, l'or ou encore le jade. Pour acquérir ce matériel, la place du marché s'avère être le lieu par excellence, mais les denrées n'y sont pas inépuisables, aussi, nous pourrons toujours nous rendre au Pawn Shop où le troc est la monnaie d'échange, et parfois seule solution pour obtenir les matériaux nécessaires.

Zong-Shi-Contenu.jpg

Nous devrons également visiter les habitants de la ville et les gratifier de quelques présents, car ce soutien providentiel nous rapportera autant de points de prestige au fur et à mesure que notre popularité augmentera.

Dans ce très beau jeu de pose d'ouvriers mis en image par Lawrence Whalen et Cyril Van Der Haegen aux commandes des illustrations du récent Innovation, nous devrons donc gérer au mieux les opportunités qui s'offrent à nous pour tenter de devenir le nouveau Zong Shi, Grand Maître artisan de la ville.

C'est la maison Américaine Gryphon Games qui nous propose la sortie de ce jeu annoncée pour le courant de l'année 2012.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article