Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Zpocalypse

31 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Zpocalypse-Boite-jeu.jpgPour sa première création ludique, l'auteur Jeff Gracia a décidé de nous faire vivre un véritable enfer.

Dans Zpocalypse, le chaos le plus total règne sur terre. Le monde que nous connaissions n'est plus, et les zombies recouvrent désormais la surface de la planète.

Pour survivre à cet enfer et échapper à ces meutes effroyables, les humains n'ont trouvé d'autres moyens que de se réfugier sous terre, où les égouts et autres tunnels insalubres servent d'abris providentiels.

Pour lutter, nous aurons besoin d'armes et de munitions, et pour survivre, nous devrons nous alimenter ...

Et pour cela, il faudra d'abord que nous sortions de nos cachettes et affrontions inévitablement les hordes déchainées.

Chaque joueur dispose de sa propre équipe composée de personnages qu'il aura pour mission de faire évoluer grâce à l'expérience acquise tout au long de la partie.

Dans Zpocalypse, un tour de jeu correspond à une journée écoulée. Pendant cette journée, les équipes devront mettre en place leurs défenses et fortifier leurs bases, améliorer leurs capacités, trouver des ressources et naturellement, repousser les attaques incessantes de morts-vivants.

Tout d'abord, de nouvelles tuiles sont ajoutées à l'aire de jeu, dévoilant ainsi de nouveaux lieux, et donc de nouveaux zombies. Il s'agira ensuite de s'alimenter et de se protéger, phase pendant laquelle les joueurs vont pouvoir s'échanger et/ou se vendre des ressources ou des armes, et fortifier leurs abris contre les attaques ennemies.

Un évènement se produit ensuite, il pourra être soit bénéfique pour nos survivants, soit dévastateur.

Zpocalypse-Carte.jpg

C'est ensuite la phase de combats, phase pendant laquelle nos personnages vont pouvoir gagner des points de victoire en gagnant leurs combats contre les ignobles zombies. Ces points de victoire pourront également être acquis grâce à nos constructions et améliorations d'abris.

Mêlant habilement les systèmes de collecte de ressources, d'exploration et d'évolution de personnages le tout saupoudré d'un brin de travail en équipe et de collaboration, Zpocalypse nous promet à coup sur de belles parties immersives et palpitantes.

L'admirable travail de l'artiste Ricky Casdorph participe grandement à l'immersion dans cette ambiance chaotique et effrayante.

Édité par la maison GreenBrier Games, ce très beau jeu de plateau dont la sortie est prévue dans le courant de l'année 2012 est désormais disponible en pré-commande sur le site de l'éditeur.

Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article