Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dweebies

29 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dweebies-Boite.jpgQui se ressemble… s’assemble !

« La première fois que nous avons rencontré les Dweebies, ils nous ont immédiatement fait sourire. Peut-être était-ce dû à leurs couleurs éclatantes ou à leurs personnalités excentriques… Désormais, nous savons ce qui caractérise les Dweebies : ils n’ont pas plus de 3 cheveux (naturels) sur la tête et s’habillent tous selon leur grande passion ! Vous aussi, faites la connaissance de ces personnages craquants…» (Cocktail Games). 

Après la version américaine sortie en 2010 chez Gamewright, Cocktail Games nous propose enfin la version française définitive de "Dweebies". Premier jeu édité de Tim Roediger, ce "newbee" nous propose "Dweebies", un petit jeu de cartes rapide, simple et rigolo !

Dweebies-Cartes1.jpg

Dweebies-Carte3Le but du jeu est simple: Gagner le plus grand nombre de cartes. Pour cela, les joueurs vont devoir encadrer une rangée de cartes avec 2 Dweebies identiques. A son tour de jeu, chaque joueur doit poser une carte sur la table de jeu et ce, de manière à construire petit à petit l'aire de jeu. Lorsqu'un joueur a la bonne idée de poser une carte identique à une autre posée précédemment et qu'il a eu l'intelligence d'anticiper afin qu'elle se trouve sur une même ligne ou une même colonne, il récupère les cartes situées entre chacune d'entre elles. Cela a pour effet de provoquer une "cassure" dans la ligne des cartes: A partir de maintenant, les joueurs ne pourront plus tenter de nouvelles captures tant que toutes les cartes du jeu ne sont pas à nouveau "reliées". La partie prend fin lorsque les joueurs ne peuvent plus placer de nouvelles cartes et c'est donc le joueur qui a le plus de cartes qui gagne ! Simple ? Méfiez-vous car les Dweebies peuvent être malicieux et certains auront disparus avant de rencontrer leur semblable…Un jeu qui fait appel aux probabilités, à la mémoire et à un brin de tactique !

Dweebies-Cartes2.jpg

Joliment illustré par Christopher Lee (les quelques illustrations disponibles sont vraiment prometteuses), "Dweebies" contient 54 cartes (dont 27 Dweebies) et la règle du jeu. Prévu pour 2 à 4 joueurs d'au moins 6 ans, pour des parties d'environ 15 minutes, "Dweebies" est disponible en boutique là, maintenant, tout de suite..!

Dweebies-Boite-et-cartes.jpg

Pour les plus curieux d'entre vous, rendez-vous sur le site de l'éditeur, juste ..!

Dweebies-Carte2.jpg

Ou alors, regardez l'expli-partie de nos amis de la TricTrac Team, ici !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article