Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Fusion chez Gigamic

19 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Fusion-Boite.jpgL'auteur du très réussi "La Havane" Reinhard Staupe nous revient avec un petit jeu de cartes un peu plus léger, "Fusion", le prochain jeu à paraître chez Gigamic, dans la gamme "boite Métal".

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus rapidement possible !
Au début de la partie, chaque joueur reçoit son propre paquet de cartes (on divise les cartes en autant de paquets qu'il y a de joueurs) et trois cartes en main. Ils doivent poser autant de cartes Valeurs faces visibles sur la table de jeu.
Devant chaque carte Valeurs, les joueurs placent une carte Condition: Les cartes Valeurs indiquent une valeur, un symbole et une couleur. Avec ces cartes Valeurs, les joueurs auront également les cartes Conditions qui leur indiqueront quelles cartes ont le droit d'être déposées sur les dernières jouées (Valeur égale, supérieure,...).
Les joueurs devront répondre à toutes les conditions de valeurs, de formes et de couleurs pour jouer une carte sur une autre (et sans se tromper!).
Chaque fois qu'une carte est jouée, une nouvelle est immediatement piochée et la partie se joue en simultané: Chaque joueur pioche 3 cartes (il est interdit d'avoir plus de trois cartes en main!). Il n'y a pas de tour puisque tous les joueurs posent leurs cartes simultanément...

Le premier joueur a s'être débarassé de toutes ses cartes (de la main et du paquet de départ) est déclaré vaiqueur !

Fusion-Contenu.jpg

Mis en image par Olivier Nomblot, "Fusion" est donc un petit jeu de cartes basé sur un mécanisme de rapidité pour 2 à 4 joueurs d'au moins 8 ans, pour des parties d'une dizaine de minutes. La "Fusion" devrait s'effectuer dans vos magasins préférés cet été 2011, pour un prix conseillé aux alentours des 10€...

Pour vous faire une idée plus précise du jeu, allez donc voir par ..!;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article