Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Le Roi des Nains..!

25 Février 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The-Dwarf-King.jpgThe Dwarf King-Proto CartesAu dernier salon du jeu de Nuremberg 2011, Iello proposait en avant-première le tout dernier "bébé" de maître Bruno Faidutti (Citadelles, Isla Dorada, Agent Double...), "The Dwarf King". Prévu pour courant avril, Le Roi des Nains est un jeu de cartes inspiré du Barbu (où le principe consiste à ramasser le moins possible de cartes définies à l'avance par un contrat). Bruno Faidutti s'essaye donc à un genre et une mécanique qu'il n'avait encore jamais abordé, le jeu de plis (à l'exception d'un proto "La Reine des Elfes", projet vite abandonné).

Prévu pour 3 à 5 joueurs nains de plus de 10 ans, il vous faudra environ 40 minutes pour arriver au but final du jeu, devenir le roi des nains ! Un roi des nains, des chevaliers, des gobelins, un troll, un magicien ou un dragon...le thème médiéval est alléchant !

Le travail d'illustration de Christophe Swal (Le Grand Dalmuti, Elixir...) est également trés prometteur: Il colle parfaitement à l'ambiance médiévalo-loufoque du jeu !

Pour ceux qui ont la chance de se trouver du côté de chez Cannes, allez tester ce jeu au Festival International du Jeu au stand de Iello !

The Dwarf King-Perso2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article