Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Les Demeures de l'Épouvante..!

7 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Les-Demeures-de-l-Epouvante--Mansions-of-Madness-.pngD’horribles monstres et créatures spectrales parcourent les manoirs, cryptes, écoles, monastères et les bâtiments abandonnés proche d’Arkham, Massachusetts. Certains tirent les ficelles de leur plan machiavélique depuis les ténèbres alors que d’autres attendent patiemment leurs victimes pour les dévorer. Mais une poignée d’investigateurs courageux explorent ces lieux maudits afin de découvrir la vérité et éliminer ces monstruosités (Edge Ent.)

Edge Entertainment nous propose donc de plonger dans un monde H.P. Lovecraftien en endossant le costume d'investigateurs à la recherche de la vérité...
Les Demeures de l’Épouvante (Mansions Of Madness) a été crée par le respectueux Corey Konieczka (Battlestar Galactica, Runewars, Horus Heresy, Space Hulk-Death Angel..!) et est basé sur l’univers du grand H.P. Lovecraft ! Chaque partie sera différente grâce aux histoires que vous trouverez dans le jeu (ainsi que celles que vous pourrez créer) vous fournissant une nouvelle carte et divers évènements qui rendront votre expérience de jeu inoubliable.

Les-Demeures-de-l-Epouvante--Mansions-of-Madness--Monstr.pngUn des joueurs endossera le rôle du gardien et devra contrôler les monstres et les différentes forces maléfiques de l’histoire. Les autres joueurs seront des investigateurs à la recherche de réponses et devront survivre et ne pas succomber à la folie s’ils veulent avoir une chance de remporter la partie. Les investigateurs devront collaborer s’ils désirent sortir vivant et victorieux de cette aventure. Pendant ce temps, le gardien devra rester vigilant et continuer ses plans maléfiques car s’il arrive à mener à bien son objectif, avant qu’il ne soit découvert par les investigateurs, les forces du mal auront gagné. C’est une course entre le Bien et le Mal !

Les Demeures de l’Épouvante ne contient pas moins de 24 figurines monstres en plus des huit figurines investigateurs, plus de 300 cartes, 200 pions et 70 tuiles ! le tout dans le seul et unique but de vous offrir une expérience de jeu unique qui vous immergera dans un monde terrifiant dont les mystères vous mèneront peut-être aux portes de la folie.

Prévu pour l'été 2011, Les Demeures de l’Épouvante explore une fois de plus le mythe de Cthulhu à la recherche du chaînon manquant entre jeu de rôles et jeu de plateau. 2 à 5 joueurs âgés d'au moins 13 ans vont pouvoir explorer la maison, combattre, résoudre des énigmes et se faire peur. L’un d’entre eux est le maître du jeu mais à la différence d’un jeu de rôles normal, il affronte directement les autres joueurs...prometteur !


Les-Demeures-de-l-Epouvante--Mansions-of-Madness--Platea.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article