Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Make Up Your Mind

8 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Seawind (anciennement Ox) est un groupe de jazz fusion originaire d'Hawaii. L'une des caractéristiques principales du "son" Seawind est l'arrangement exceptionnel des cuivres, qui leur a permis de se faire embaucher pour des arrangements et des instrumentaux par des artistes tels Earth, Wind & Fire, George Benson, Michael Jackson, ou encore, Quincy Jones... Excusez du peu !

Cette "patte" Seawind, on la doit au trompettiste Jerry Hey, au saxophoniste Kim Hutchcroft, et à Larry Williams qui assure aussi bien au saxophone, à la flûte, qu'aux claviers! À eux trois, ils forment le fameux "Seawind Horns" qui ravira pendant des décennies les fanas de jazz/funk/fusion les plus exigeants. Pauline Wilson vient accompagné ce trio de choc avec sa voix de "miel".

Seawind s'est forgé une solide réputation grâce à une exceptionnelle musicalité, un "songwriting" brillant, et des arrangements créatifs et sur-mesure ! Le groupe est une sorte de pionnier dans ce qui deviendra le smooth jazz. Seawind est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs groupes de jazz en provenance de Hawaii et Pauline Wilson est la première chanteuse originaire d'Hawaii à gagner un Grammy Award.

Ils enregistrent leur premier long format, "Seawind", pour le compte de l'exigeant label CTI, s'attachant les services du batteur Harvey Mason comme producteur.

Cette association nous offre un grand disque de jazz-funk aux compositions arrangées à la perfection et à la maîtrise technique de haute volée..!

 

Seawind : "Make Up Your Mind"

Album : Seawind (CTI/1976)

 

Seawind-Seawind.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article