Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Sutakku

25 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Suttaku-Boite-copie-1L'auteur Curt Covert connait la légende Japonaise du petit tailleur de pierre, qu'il transforme en jeu sous le nom de Sutakku.

Cette légende est un enseignement qui a pour but de nous apprendre que le bonheur n'est pas dans ce que nous pouvons convoiter, mais bien dans ce que l'on possède déjà ...

Un petit tailleur de pierre, las de travailler sous les rayons ardents du soleil souhaite devenir cet astre. Il devient soleil, et se rend compte que les nuages sont plus hauts, donc plus forts. Il devient nuage, mais le vent est plus fort que lui. Il devient vent, mais est  stoppé par les montagnes, et son voeu devient donc de devenir l'une d'elles. Il devient montagne, jusqu'à ce qu'un petit tailleur de pierre commence à entamer sa base, lui faisant réaliser que le plus fort, c'est ce tailleur de pierre!

Dans Sutakku, nous devrons créer la plus haute colonne de dés possible, et obtenir ainsi le plus grand score par tour.

sutakku-banner

À tout moment, il nous faudra choisir entre relancer les dés pour en ajouter de nouveaux sur notre colonne, ou nous arrêter pour obtenir le nombre de points de victoire correspond à notre score.

Nous pourrons continuer à relancer les dés tant que nous sentons la chance à nos côté, risquant à tout moment de faire banque-route, et tout recommencer depuis le début.

Suttaku-Contenu

Le tailleur de pierre qui aura le plus de points de victoire en fin de partie sera déclaré vainqueur.

Il nous faudra donc faire preuve de sagesse, pour savoir nous arrêter au bon moment et nous satisfaire de ce que l'on possède déjà.

Les idéogrammes de ce jeu de dés simple mais addictif sont magnifiquement peints à la main par l'artiste Japonais Chyio Nagahara Romei, en collaboration avec l'auteur lui-même.

Édité chez la maison Américaine Smirk&Dagger Games, ce jeu est désormais disponible à la vente. Retrouvez toutes les infos sur le site de l'éditeur.

Pour 1 à 12 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article