Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Am I Asking Too Much?

17 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Apres Sharon Jones, le Budos Band, ou encore le Menahan Street Band, l'écurie de Brooklyn Daptone Records n'en finit pas de nous étonner en proposant des perles grooves teintées de soul/funk à l'accent 60's, 70's revival!

En effet, ce label aujourd'hui reconnu et suivi par une cohorte d'aficionados nous offre à chaque fois des albums au "grain" chaleureux de l'époque, tentant de faire redécouvrir au plus grand nombre l'authenticité de cette musique finalement intemporelle.

Pour obtenir ce son "old school" si particulier, Naomi Shelton (et les Gospel Queens) a profité d’un équipement originel pour la production de l'album “What Have You Done my Brother?”. Concentré d'énergie R’n'B pure, ce long format donne le sentiment d’avoir été enregistré en 1958.

Naomi Shelton Davis et ses Gospel Queens sont des âmes du gospel. Au sein de la famille Daptone, leurs voix résonnent profondément. Créatives et émouvantes, emmenées par le légendaire organiste Cliff Driver, Naomi et ses Queens (Enda, Booby et Cynthia) mettent à nu les racines du rythm’n’blues dans un répertoire qui bondit soudainement d’un slow langoureux à un déferlement soul funk frénétique et cadencé. Le guitariste Tommy Brenneck et le bassiste Bosco Mann, tous deux issus de l’inimitable section rythmique de la grande Sharon Jones, les Dap Kings, ajoutent une touche particulièrement groovy et cadencée à ce qui est déjà un extraordinaire mix de musique gospel et de soul!

 

Naomi Shelton & The Gospel Queens : "Am I Asking Too Much?"

Album : What Have You Done, My Brother? (Daptone/2009)

 

Naomi-Shelton---The-Gospel-Queens.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article