Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Asmo Kids

13 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Asmo KidsAujourd'hui ce n'est pas un, mais deux jeux dont il est question sur La Sphere, et ces deux jeux ont deux points communs, le nom de leur éditeur et la ligne éditoriale de la gamme.

Le jeu peut être plus qu'un moment ludique à partager avec nos chérubins, mais bien un réel outil d'apprentissage scolaire et social.

Partant de ce concept simple et réaliste, la maison Asmodée décide de lancer une nouvelle gamme exclusivement destinée à un très jeune public.

À l'instar de ses collègues allemand de chez Haba, la gamme Asmo Kids, qui compte déjà deux jeux dans sa toute jeune collection, est avant tout adressée aux tout petits.

Pour le premier jeu de la gamme et de l'auteur Anja Wrede, Carole et ses drôles de recettes, nous allons aider la vache Carole à composer de nouvelles recettes, dont les ingrédients farfelus ne peuvent être mixés que par l'imaginaire enfantin.

Carole.jpg

Carole va nous demander de taper à l'aide de notre grosse cuillère en bois, le nombre de syllabes que compte l'ingrédient que nous souhaitons faire deviner à nos copains cuisiniers.

Un concept simplissime qui permettra aux tout petits d'apprendre en douceur les syllabes et de faire leurs premiers pas dans le monde de la lecture.

Sortie prévue pour le 15 juin, pour 3 à 6 joueurs, à partir de 5 ans.

Pour le deuxième jeu de la gamme, Léa a perdu ses taches!, ce sont les mécanismes d'observation, de dextérité et de rapidité qui seront sollicités.

Lea.jpg

Comme le nom du jeu l'indique, la girafe Léa a perdu ses taches, et nous allons devoir les retrouver en piochant des formes en bois que nous devrons identifier le plus rapidement possible.

Cette deuxième création a été réalisée par Anja Wrede, accompagnée Claudia Hartmann.

Sortie prévue pour le 30 juin, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans également.

Les illustrations de ces deux jeux sont l'oeuvre de l'auteur elle-même, Madame Wrede, qui nous offre des visuels tout en douceur parfaitement adaptés aux petits.

La gamme Asmo Kids propose donc des jeux aux règles simples, et offrant des parties courtes et amusantes d'une quinzaine de minutes.

Avec Asmo Kids, la maison Asmodée contribue à façonner une nouvelle génération de "gamers", et pour ça, nous leur disons "merci!".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article