Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Die Legenden von Andor

29 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Die-legenden-von-Andor-boite-jeu.jpgOyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
Le jeu dont il est question aujourd'hui est la première création ludique de Michael Menzel que nous connaissons déjà pour ses talents d'illustrateur !
Dans Die Legenden von Andor, nous plongeons en plein univers med-fan peuplé de dragons et de créatures mystiques, où nains et chevaliers sont prêts à tout pour sauver la couronne et ne feront qu'un pour lutter contre les forces obscures.
Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne.
Le jeu proposant plusieurs scénarios, nous pourrons également partir en quête d'une plante aux vertus magiques, seul remède connu pour sauver le mal du Roi, nous pourrons tenter de retrouver la sorcière qui seule pourra lever le sort qui a frappé le Prince ou encore nous confronter au dragon afin de remporter une bataille supplémentaire.
Die-legenden-von-Andor-Eclate.jpg
Dans ce très beau jeu de plateau illustré de main de maître par Michael Menzel lui-même, nous devrons savoir compter sur nos alliés car aussi courageux et téméraire que nous soyons, nous n'aurons aucune chance de vaincre seul les multiples dangers qui nous attendent.
Édité par la maison allemande Kosmos, Die Legenden von Andor nous permettra de nous prendre pour des super-héros médiévaux à la rentrée prochaine, en septembre 2012.
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article