Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Feel the Pain

21 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Qu'on se le dise: L'explosion "grunge" qui s'est produite au début des années 90 n'aurait certainement pas eu lieu sans Dinosaur Jr. ! Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains et consorts grattaient encore leurs premiers accords dans leurs caves lorsque Dinosaur Jr. posait les bases d'un "son" lourd et saturé caractéristique du genre.

Formé en 1984 à Amherst (dans le Massachusetts) par Jay Mascis et Lou Barlow sous le nom de Deep Wound, ce combo de rock indé aux accents de punk change de nom et de style en adoptant un grunge moins violent sous le nom de Dinosaur. Mais un groupe porte déjà ce nom et les menace de poursuites s'il n'en change pas. Ils rajoutèrent donc "Jr" derrière "Dinosaur".

L'image de marque du groupe: Des guitares souvent stridentes ponctuées de nombreux solis ravageurs. Associé à cela une facilité déconcertante à pondre des morceaux d'une subtilité mélodique à tout épreuve et vous avez devant vous un groupe technique mais sensible!

"Without A Sound", l'album du jour,  recèle quelques-uns des plus beaux morceaux du petit Dinosaur!
Le disque ouvre le bal par "Feel The Pain", track à la structure classique, interprété magistralement, est doté d'une puissance émotionnelle dévastatrice..!

 

Dinosaur Jr. : "Feel the Pain"

Album : Without a Sound (Blanco y Negro/Sire /1994)

 

Dinosaur-Jr.-Without-a-Sound.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article