Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Instruments of Torture

6 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Force est de constater que le carré magique, plus connu sous le nom de "Big Four", que forment les groupes Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, en arrive parfois à s'essouffler, créativement parlant...

Certes, Metallica reste Metallica, Megadeth et Slayer viennent de sortir de bons albums, et Anthrax...bien, reste Anthrax!

Mais la flamme qui les animaient il y a maintenant presque 30 ans brûle-t'elle de la même intensité? La question fait encore débat sur les forums des fans métalleux de la première heure...

Mais voilà que Warbringer, groupe issu lui aussi de la California bay, arrive sur la scène thrash metal au milieu des années 2000 pour redorer le blason d'un genre souvent en manque d'originalité.

Le "son" Warbringer s'inspire de ses aînés, un thrash metal old school. Mais avec des membres du groupe qui sont âgés entre 17 et 22 ans, la comparaison s'arrête là.

Formé en 2004 sous le nom de Onslaught, Warbringer livre un thrash d'une efficacité redoutable. Les riffs sont "agressifs", les drums incisifs et rapides, la voix écorchée...

L'exemple le plus parlant est ce fumant "Instrument of Torture" tiré de leur première pièce maîtresse, "War Without End".

Produit par Bill Metoyer (Slayer, Morbid Angel), ce LP possède une production très "sale" qui colle parfaitement au style agressif du groupe. Il en résulte un son "brut de décoffrage" associé à une énergie immédiate qui se dégage!

Longue vie au thrash metal..! 

 

Warbringer : "Instruments of Torture"

Album : War Without End (Century Media Rec./2008)

 

Warbringer-War-Without-End.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article