Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Jack Bananas

13 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Jack-Bananas-Boite.jpgAvec vous, le légendaire Jack Bananas, pilote émérite et détenteur de la coup Bananas n'a qu'à bien se tenir!

Dans ce premier jeu de Cédric Herkel et Pascal Notredame, nous allons nous transformer en pilote d'avions, tous engagés dans une course folle à travers les ilôts d'un archipel paradisiaque.

Notre but va alors être de battre le record de vitesse détenu jusqu'à maintenant par Monsieur Bananas. Les tuiles du jeu représentent les îlots, et avec elles, nous allons former notre parcours en les disposant aléatoirement sur notre table.

Sur la dernière tuile, et donc dernière île, se trouve la Coup tant convoitée, et seul le plus rapide d'entre nous pourra la tenir entre ses mains.

Pour rejoindre chaque île, nous devrons voler à une certaine vitesse, et pas moins! La vitesse de notre coucou sera déterminée par la somme des dés que nous aurons secrètement lancé à l'abri de nos gobelets.

Il faudra donc être rapide, car les plus lents seront dépassés en plein air, et ne pourront pas atterir sur les îlots, faute de place.

Jack-Bananas-Cartes-01.jpg

C'est à ce moment là du jeu que les plus téméraires auront leur chance en devenant de vrais fous volants. Ils avanceront plus vite que les autres, au risque de se crasher en plein vol, ou pire, dans d'autres avions.

Il faudra donc jongler habilement avec nos dés, bluffer mais pas trop, et faire preuve de déduction pour tenter d'arriver premier sur la dernière étape.

Jack-Bananas-Contenu.jpg

Pour sa première création artistico-ludique, l'artiste Sophie Gerl nous fait un bel exposé de son talent, et nous offre des illustrations pleine de vie, de couleurs et de détails.

C'es la maison du Petit Joueur située à Metz et dont le gérant n'est autre que Pascal Notredame, qui nous offre ce très joli jeu de pari et de parcours dont la sortie est attendue pour le 6 mars prochain!

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article