Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Kana Maloundi

25 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Nous vous proposons aujourd'hui un petit moment de grâce sereine et de délicatesse introspective avec le morceau "Kana Maloundi" issu de l'album "Amanké Dionti", fruit de la collaboration entre Ablaye Cissoko et Volker Goetze.

Le premier, Kimintang Mohamadou Cissoko, est un auteur/compositeur/musicien sénégalais né à Kolda en 1970. Le second est un trompettiste d'origine allemande.

Depuis une bonne dizaine d'année, le duo a pris l'habitude de travailler ensemble. En 2001 et 2002, les deux musiciens se sont rencontrés pendant le festival de jazz de la ville de Saint-Louis (au Sénégal) où ils ont partagé la scène au sein du Jazz orchestra, une formation eurafricaine de jazz. Cette assiduité musicale apporte à leurs compositions habitées harmonie et délié.... Leur musique semble "couler de source" tant leur partenariat semble naturel et fluide.

Alors que le jeu de kora et la voix d'Ablaye Cissoko enracinent l'auditeur au plus profond de la terre africaine, les envolées aériennes de Volker nous élèvent vers les cieux..! Leur musique dépasse les frontières et possède une réelle beauté universelle (à l'instar de la collaboration entre Ali Farka Touré et Toumani Diabaté)..!

 

Ablaye Cissoko & Volker Goetze : "Kana Maloundi"

Album : Amanké Dionti (Motema Music/2012)

 

Ablaye-Cissoko---Volker-Goetze-Amanke-Dionti.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article