Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

La Ride

18 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

La Ride-Boite jeuSi vous nous suivez depuis un certain temps, vous devez savoir que nous ne sommes pas indifférents aux jeux de société et à la musique, et en particulier à la culture Hip-Hop. Et bien, nous ne pouvions pas passer à côté de "La Ride" (ou L.A. Ride?), un jeu créé par le rappeur/producteur Aelpéacha (aka Alpha), spécialiste du son "west coast" à la française!

À travers sa propre boite de prod' "Studio Delapage Productions", le mc a voulu se faire plaisir (et par la même occasion, nous faire plaisir) en créant ce jeu de société parodique politiquement incorrect, puisqu'on y croise vlos', tainps, et beuh à foison! C'est un jeu de plateau sans dés basé sur l'argot et le vocabulaire qu'il utilise fréquemment dans ses chansons (La Ride, Le Druide, Le Vlo...). Le but est d'être le premier joueur à terminer 4 soirées à l'aide de cartes permettant de remplir certains objectifs. Pour peaufiner les mécaniques de jeu, Alpha s'est entouré de Mathieu Polord, un proche de Matagot, et pour le graphisme, de Fifou, un habitué du milieu puisqu'il design de nombreuses pochettes de skeuds.

C'est samedi soir, gros..! Et comme tout bon "lascars" que vous êtes, vous êtes au volant de votre caisse pour rider les rues des différents ter-ter et trouver les meilleures fiestas où squatter. Mais voilà, il ne va pas falloir faire son crevard et vous pointer les mains vides, au quel cas vous passeriez pour des boloss et auriez définitivement le seum'... En effet, en fonction des ter-ter où ont lieu les différentes fêtes, vous devrez apporter divers éléments nécessaires au bon déroulement de la teuf: Beuh, tize, zik, go's... tout est bon pour assurer une bonne ré-soi, poto!

La Ride-Cartes

Et ça tombe bien, il y a 4 grosses teufs qui se présentent: Une sur un terrain vague. Bon, c'est un peu paro, ambiance coupe-gorge mais c'est pas reuch', faut juste ramener de la beuh et de la tize. Y'a la soirée Ghetto, genre soirée avec les potos mais ils sont exigeants les gars, la belle caisse, les go, du bon son et de la beuh pour tré-ren! la soirée Appart', ambiance pépère, avec son, tize et go en détente. Enfin, le must du must, mais ça douille, la soirée Pavillon! Là, c'est la totale poto, les 5 ingrédients magiques doivent être réunis pour obtenir le ticket d'entrée!

Pour dégoter tout ça, pas le temps pour la bicrave, ça urge, faut optimiser tous vos mouv'. Mais une belle caisse, ça pompe du jus, vous allez donc commencer le game avec un certain nombre de jetons Essence. Ces jetons vont vous servir à vous déplacer puisqu'il faut en défausser un pour passer d'une case à l'autre. Certaines d'entre elles vous permettront de faire du biz' pour récupérer les marchandises nécessaires pour rentrer aux teufs, d'autres vont mettre dans la zer' vos adversaires (les Keufs...), enfin, quelques une viendront vous soulager, comme la station essence qui permet de récupérer des jetons... Essence!

La Ride-lllo

Lorsque vous vous trouvez sur la même case qu'un adversaire, vous pouver même le car-jacker... si ça, c'est pas du vice!

Le premier scar-la qui s'incruste aux 4 différentes soirées devient le nouveau patron de la night et gagne la tie-par... Et ça, c'est swag!

45 minutes, c'est en moyenne le temps qu'il vous faudra pour une partie de "La Ride", un euj pour 2 à 8 teufeurs âgés d'au moins 8 ans... Oui, 8 ans, la mécanique est vraiment simple et rend "La Ride" relativement accessible à tous les membres de la mille-fa, même si le thème et le contenu ciblent en revanche un public plus "old school"!

Pour les lecteurs un peu désorientés par le vocabulaire utilisé dans le telex du jour, nous vous encouragons à découvrir le dictionnaire des gros mots de la Street de Greg Frite, juste là... En voici quelques exemples ci-dessous!;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article