Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Les Musiciens de la Ville de Brême

15 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Les Musiciens de Brême-BoiteUne fois n'est pas coutume, voici aujourd'hui un jeu qui allie éducation et plaisir de jouer. 

"Les Musiciens de la Ville de Brême" est la dernière création ludique de François Koch. Édité par Jeux FK, l'auteur de "Palabres" s'est adjoint les services des frères Grimm pour réaliser son jeu ! L'idée de base est de faire découvrir aux enfants, et dans le respect de l'oeuvre originale, le conte des deux frangins tout en s'amusant.

"Les Musiciens de la Ville de Brême" est un jeu semi-coopératif destiné à un public plutôt jeune ou familial puisqu'il est jouable à partir de 6 ans, et de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur pourra mettre en scène les différents personnages du conte original.

Les-Musiciens-de-Breme-Illustration1.jpg

Avec les 68 cartes, les 5 pions en bois (L'Âne, le Chien, le Coq, le Chat et un pion Brigands), le livret de règles et le conte illustré de main de maître par Nathalie Ragondet, vous trouverez également dans la boite de jeu un plateau sur lequel figure un parcours qui mène les animaux vers la ville de Brême.

Les-Musiciens-de-Breme-Cartes.jpgEn début de partie, les joueurs commencent avec 4 cartes en main (Animaux ou Brigands). A son tour, chaque joueur choisit les cartes qu'il veut jouer (il est possible de jouer plusieurs cartes si elles correspondent au même animal ou aux brigands). Il fait avancer les brigands d'une case puis effectue les déplacements de ses personnages en fonction de son choix de cartes. On procède ainsi pour tous les joueurs, puis on regarde le positionnement des animaux sur le parcours, car, et c'est là toute la subtilité du jeu, cela va avoir son importance sur la suite de l'aventure: Un animal seul sur une case ne rapporte aucun point, mais un animal sur la case d'un autre animal permet de gagner les cartes jouées (il en est de même si on se trouve sur la case de son instrument de musique ou dans la maison). Mais attention aux brigands... Si un animal se trouve sur une case occupée par ces "fieffés" voleurs, tous les joueurs possédant des cartes de cet animal devront défausser toutes leurs cartes de la bébette en question (seul votre instrument préféré vous aidera à les vaincre)!

Les-Musiciens-de-Breme-Boite-et-contenu.jpg

Lorsque tous les animaux sont arrivés à la maison (et ce, avant le retour des brigands!), la partie s'arrête immédiatement.

Les-Musiciens-de-Breme-Illustration2.jpg

Nous remercions Nathalie Ragondet de nous avoir gentiment permis d'utiliser ses illustrations. Faites un tour sur son blog, , pour découvrir son joli travail. Pour plus d'informations concernant le jeu, rendez-vous sur le site des Jeux FK, ici !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article