Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Manga Party

26 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

MANGA PARTY-Boite jeuTout droit venu du Japon, Manga Party, jeu de l'auteur Yoshida Masanori, nous fait revivre nos années collège.

Les cartes qui composent exclusivement le jeu représentent chacune une scène de la vie d'une école, à la façon d'une bande dessinée dont les bulles sont vierges.

Elles sont disposées sur la table face visible, et une pioche, double des cartes disposées sur la table, va servir à faire deviner aux autres joueurs le contenu des bulles.

Le premier joueur tire la première carte de la pioche, et invente la phrase qui pourrait être dite ou pensée par le ou les personnages de l'illustration.

Les autres joueurs vont alors devoir deviner de quelle carte il s'agit, et poser le plus rapidement possible leur main sur la carte en question.

Celui qui aura trouvé la bonne carte remportera la carte disposée sur la table, et fera gagner la carte de la pioche au joueur qui aura fait deviner.

Si personne ne devine, les deux cartes sont perdues.

MANGA PARTY-Cartes

Certaines cartes comme la carte Mime nous obligera à piocher la carte suivante, que nous devrons faire deviner par gestes aux autres joueurs.

Le joueur qui aura remporté le plus de cartes en fin de partie sera déclaré vainqueur.

MANGA PARTY-Bannière

Linda-Laure Greff, à qui nous devons les illustrations manga parfaitement maîtrisées, nous entraine rapidement dans l'univers fou fou fou de ce collège Nippon dans lequel notre créativité et notre imagination auront le dernier mot.

Nouveau venu dans la gamme des petites boites métal de la maison Cocktail Games, Manga Party sera disponible dès le mois d'Octobre, pour le festival d'Essen.

Pour 3 à 8 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article