Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Nightfall...

31 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Nightfall-Boite.jpg

Nightfall-Carte1Le soleil a totalement disparu de la surface de la Terre. Cela fait un peu plus d'une semaine que le dernier rayon de soleil a frappé la surface de la planète...et le chaos a commencé. Les gens on peur, craignent pour leur existence, pendant que les scientifiques se battent pour trouver une explication rationnelle au phénomène. Jusqu'à ce qu'ils arrivent... Des créatures de la nuit (vampires, loups-garous, goules...) ont commencé à faire leur apparition sur la Terre et elles ne montrent pas le moindre signe d'hésitation pour occuper notre planète !

"Nightfall" est le dernier né des studios Alderac Entertainment (AEG), un jeu de cartes tout droit sorti du cerveau de David Gregg. C'est un jeu de cartes dynamique basé sur le principe de deck building (Magic, Thunderstone...) dans un monde horrifique !

Nightfall-Carte2Vous et vos adversaires contrôlez de terrifiantes forces cherchant à se détruire mutuellement. Votre but est d'utiliser au mieux vos Personnages et Actions pour chercher à affaiblir vos adversaires afin de récupérer la place légitime de Leader d'un monde sombre et impitoyable...À la tombée des premières cendres, le plus fort sera déclaré vainqueur !

Pour les biens du Buzz ludique, AEG nous annonce un système de jeu novateur..!?

Avant que le jeu ne commence, il y a un tirage pour déterminer quelles cartes sont disponibles pour l'achat, et par qui. Lors de ce tirage, les joueurs doivent choisir 2 cartes du set de cartes pour les mettre dans leurs archives, et ils sélectionnent aussi des cartes à mettre dans l'aire de jeu commune. Les cartes tirées pour les archives personnelles ne peuvent être acheter que par le joueur qui les a tirées ! Une fois le set commun installé sur la table, ainsi que les "espaces" de jeu des joueurs, la partie peut débuter !

Nightfall-Carte4 Chaque carte a sa couleur principale et deux couleurs rattachées. Si vous pouvez faire concorder la couleur principale de votre carte aux couleurs rattachées sur la carte précédente, vous pourrez "chaîner" ces cartes ensemble. Une fois qu'une chaîne s'est formée, chaque joueur a la possibilité de la faire progresser durant le tour en y ajoutant des cartes. Les cartes de la chaîne se "résolvent" dans l'ordre inverse du tour de jeu: Première posée, dernière sortie ! On applique alors les effets des cartes en suivant l'ordre de la chaîne, infligeant des dégâts à vos adversaires ou introduisant des personnages dans le jeu pour vous défendre et attaquer les adversaires.

L'objectif de "Nightfall" est d'infliger des blessures aux decks de vos adversaires et finir le jeu avec le moins de blessures possible dans son deck. Mais attention: Plus un personnage sera blessé, plus il sera "enragé", et plus son deck sera optimisé...ce qui veut dire plus de cartes et de réactions en chaîne (des combos) à votre tour..!

Nightfall-Charlotte-Reyes.jpg

Ce que l'on pourra trouver dans la boite de base: 228 cartes d'Ordre (60 Personnages de base, 84 Personnages additionnels, 84 cartes Action), 60 cartes Dégâts, 24 cartes Draft, le livret de règles. "Nightfall" est jouable de 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans, pour des parties d'environ 45 minutes.

Nightfall-Genesis-One.jpg

Une équipe de choc de 6 illustrateurs différents (Conceptopolis, Andrew Hepworth, Daniel Vendrell Oduber, Aurelien Hubert, Alberto Tavira et Florian Stitz) a été réuni pour l'occasion, et les quelques images disponibles sont fort prometteuses !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article