Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Polis: Fight for the Hegemony

19 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Polis-Fight for the Hegemony-Boite jeuNous sommes au 5ème siècle avant JC, dans une Grèce divisée en de nombreuses cités-états appelés Poleis. Les guerres perses ont dévasté le territoire et menacé l'identité et l'autonomie de son peuple.

Dans Polis:Fight for Hegemony, nouveau jeu de l'auteur Fran Diaz nous sommes au début de la guerre qui oppose les deux principales Poleis que sont Athènes et Sparte, la guerre du Péloponnèse.

Dans ce jeu de majorité, chacun des joueurs va incarner soit Athènes, soit Sparte afin de remporter cette lutte culturelle et de territoire. Ils devront non seulement soulever leur empire, mais également obtenir le ralliement d'un maximum de Poleis pour mettre en place la plus grande armée.

Leur tâche sera alors d'administrer au mieux leurs Poleis, en choisissant à chaque tour parmi les 12 actions de développement, militaires ou politiques à leur disposition. Les actions de Développement, vont nous permettre de constituer notre infanterie, les Hoplites, ou de recruter des commerçants. Nous pourrons également mettre en place de nouveaux projets comme la création de théatres qui attireront les philosophes et nous rapporteront autant de points de Prestige.

Polis-Fight-for-the-Hegemony-Carte-Polis.jpg

Nos actions Militaires nous permettront elles de déplacer notre infanterie et nos galères. C'est pendant ces actions que nous allons tenter de bloquer nos adversaires ou préparer nos prochaines actions Militaires, comme assiéger le Polis ennemi ou conquérir de nouvelles villes. Ces actions vont également nous permettre de piller les marchandises dans les territoires que nous contrôlons.

Les actions Politique ont pour but de nous permettre d'échanger des ressources et richesses avec les empires étrangers.

Dans Polis:Fight for Hegemony, il sera également question de combat, car dès que 8 unités, ou plus, se retrouvent dans la même région, les combats, terrestres ou maritimes sont automatiquement déclenchés. Le vainqueur du combat remportera des points de Prestige qui compteront dans le calcul final.

Polis-Fight-for-the-Hegemony-Cartes-Combat.jpg

Dans ce jeu "quasi-artisanal" édité par la maison Espagnole Asylum Games, nous devrons faire preuve de stratégie et d'anticipation pour placer au mieux nos intervenants, et tenter de remporter cette lutte pour la suprématie de notre ville.

Illustré par les artistes Marek Rutkowski et Walter Velez pour la partie des cartes Combat, Polis:Fight for Hegemony restitue avec fidélité le contexte historique tant au niveau des scénarii proposés dans le jeu, que dans le visuel rendu par les artistes.

Disponible pour le fin de l'année, Polis:Fight for Hegemony est conçu pour 2 joueurs, à partir de 14ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article