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La Sphere

Squad Seven II..!

1 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Squad-Seven-II-boite.jpgPour votre week-end, nous vous proposons un peu de travail manuel pour fabriquer un jeu original et délirant !

La Sphere vous invite à découvrir le monde "fou" d'un auteur qui l'est tout autant, monsieur Roberto Fraga, avec son dernier objet ludique non identifié, "Squad Seven II:Le Spectre d'Imhotek" publié par Fragames. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voilà "ti'pas" que l'auteur-bricoleur espagnol nous propose de télécharger le tout gratuitement sur son site (il faudra juste vous équiper des pistolets et des fléchettes!). Il faudra prendre ses ciseaux les plus aiguisés, un cutter aux lames tranchantes, une règle et quelques heures de fabrication...le bonheur ludique, ça se mérite ! Squad-Seven-II-Carte.jpg

Voilà donc le retour tant annoncé (et attendu) par les premiers fans de la version 1.0 de ce jeu mythique qui a connu un joli succès commercial (récompensé comme Meilleur Jeu de l'Année en 2004) mais qui a aussi marqué les esprits des plus "curieux" d'entre nous, amateurs de jeux de société. Un jeu atypique dans le monde du ludique puisque Roberto Fraga, auteur à l'esprit "illuminé" (à qui l'on doit l'ovni "La Danse Des Oeufs"!) et son compagnon Bony Le Ludonaute nous proposent de jouer avec des pistolets à fléchettes avec bande-son à l'appui !

Dans "Squad Seven II", destiné à être joué de 2 à 4 joueurs-flingueurs d'au moins 8 ans, vous êtes dans la peau de membres des Squads explorant les ruines d'un temple mystérieux enseveli sous les sables du nord soudan pour y retrouver des fabuleux trésors. Sur les cartes du jeu, vous trouverez des indices pour vous aider dans votre quête. Tempêtes de sable, temple instable, mutants "flippants" viendront troubler votre progression...il vous faudra donc parfois faire "équipe" ! En effet, certaines épreuve font appel à la collaboration !

Squad-Seven-II-Cartes-Challenge.jpg

Pistolet-NERF-pour-Squad-Seven.jpgEn début de partie, chaque joueur récupère un certain nombre de cartes distribuées aléatoirement puis on lance la bande-son fournie... Le jeu commence à partir du moment où les bruits de pas s'arrêtent sur la musique, signe de l'entrée des explorateurs dans le temple...pour prendre fin au bout de 17 minutes, lorsque les bruits de pas refont leur apparition ! Certains autre bruits viendront perturber les joueurs pendant la partie, comme des cris, ou encore des bruits de pas plus ou moins rapides qui indiqueront si vous vous trouvez à l'intérieur ou l'extérieur du temple). Immédiatement après l'arrêt des pas sur la bande-son, les joueurs retournent la première carte de leur paquet et la placent face visible au centre de la table de jeu (de manière à ce que tout le monde puisse la voir!). On réalise le plus rapidement possible l'action de la carte, puis on passe au paquet du prochain joueur, qui tire sa prochaine carte, et ainsi de suite...pendant 17 minutes ! Si une épreuve est ratée, on perd un membre de son Squad ! 
Un joueur qui perd tous les membres de son Squad est éliminé de la partie, voit son paquet de cartes redistribué aux joueurs restants et ses trésors sont retirés du jeu !
Lorsque retentissent à nouveau les bruits, la partie s'arrête immédiatement (ou s'il ne reste plus qu'un joueur en jeu). Le vainqueur est le joueur qui a amassé le plus de trésors (sachant que chaque aventurier restant en vie ne peut rapporter que 3 trésors maximum !

Évidemment, un certain nombre de cartes spéciales viendront perturber le bon déroulement de votre exploration telles que des momies, des galeries de la mort...mais nous vous laissons le plaisir de la surprise en téléchargeant tous les fichiers nécessaires pour vous fabriquer votre propre jeu "Seven Squad II" ...juste !

Squad-Seven-II-Bandeau-Cartes.jpg

Alleluia, Roberto Fraga..!;-)

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