Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

StartUp Fever

2 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Startup Fever-BoiteC'est à Louis Perrochon que nous devons la sortie du jeu Startup Fever, qui n'est ni plus moins un jeu de société vous apprenant a créer votre propre start-up. Dans ce Silicon Valley version Colons de Catane, les joueurs incarnent des créateurs d'entreprises implantées au coeur de la fameuse vallée de Palo Alto. Votre tâche consistera donc à gérer votre structure, élaborer leis meilleurs produits, engager et licencier du personnel, fidéliser votre clientèle et dégager des bénéfices de votre activité.
En début de partie, chaque joueur reçoit entre 2 et 4 cartes produit et 4 cartes évènement, en fonction du nombre d'entrepreneurs assis autour de la table. Un tour de jeu se déroule en trois phases. Tout d'abord, vous recevez des clients représentés par les cubes de couleur, le nombre de clients reçu dépend de votre score au lancer de dés additonné à votre nombre d'ingénieurs. Ensuite, vous percevez un revenu, qui lui est calculé en fonction de votre nombre de clients et de commerciaux. Et enfin, vous pourrez choisir d'engager du personnel (ingénieurs, cadres et ouvriers) en fonction de votre stratégie.
Startup Fever-Carte 3

Engager des ingénieurs vous permettra de créer de meilleurs produits, qui vont attirer plus de clients, et vont donc vous faire gagner plus d'argent. En engageant des commerciaux vous gagnerez tout de suite plus d'argent, que vous pourrez ré-investir en engageant de nouveaux ingénieurs, qui eux-même vous permettront d'élaborer de meilleurs produits etc...Mais attention, car le nombre de nouveaux salariés à embaucher est limité, et à un moment du jeu, engager du personnel voudra dire le "voler" à vos concurents!La stratégie est donc de mise dans ce jeu de contrôle et de gestion, et vos stratégie les plus folles seront mises à mal si votre jeté de dés ne vous permet de remporter le nombre de clients suffisant ou si vous n'avez pas su anticiper le jeu de vos concurents.

Sans titre-2

L'auteur cherche continuellement à améliorer le jeu, notamment au niveau de l'aspect visuel, il est donc possible que le travail de Gary Simpson, illustrateur de la version que nous vous présentons aujourd'hui, ne soit pas retenu pour la version finale du jeu.
Startup Fever est conçu pour 2 à 6 entrepreneurs, à partir de 8 ans

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article