Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Teddy Tausendtod

11 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Du garçon qui nous intéresse aujourd'hui, on pourrait dire qu'il est devenu incontournable sur la scène électronique mondiale, et surtout un point de référence en matière de techno minimale expérimentale.

Né en 1978 à Westerwald, en Allemagne, Dominik Eulberg grandit à la campagne, et c'est cet environnement qui dictera inconsciemment la créativité "naturelle" de notre homme. Ses morceaux sont souvent qualifiés de techno minimale innovante, hypnotisante, et expérimentale car ils incorporent des bruitages issus des éléments de la nature comme les chants d'oiseaux, le vent dans les feuilles...

Mais étant passionné de techno de Detroit, Dominik Eulberg ne peut pas s'empêcher de faire de temps en temps un "clin d'oeil" à cette période qui lui est si chère.

Sa carrière musicale va prendre un tournant décisif avec la rencontre de Riley Reinhold, le boss des labels Trapez et Traum Schallplatten.

C'est sous Traum que sort la dernière galette cosmique de Dominik, "Diorama". Dans ce "trip" musical, les lignes mélodiques trancey côtoient la mélancolie des sons de Detroit et le raffinement de l'Electronica.

Laissez-vous transporter par l'univers de "Teddy Tausendtod"..!

 

Dominik Eulberg : "Teddy Tausendtod"

Album : Diorama (Traum/2011)

 

Dominik-Eulberg-Diorama.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article