Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Chef Pop de Pop

13 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

 

Chef-Pop-de-Pop-boite-jeu.jpgAttention! Message de la plus haute importance!

Ceci est un telex avec du contenu qui pourrait choquer la sensibilité des "core" gameurs et autres "pousseurs de kubenbois"!

À l'opposé, les membres de la LIDJA devraient se réjouir du contenu qui va suivre!

En effet, l'éditeur Gamewright ("Dweebies", "Forbidden Island", "Forbidden Desert"...), toujours actif dans la fréquence de ses sorties, nous propose avec "Chef Pop de Pop" un jeu dit "crétin-crétin" dans lequel les joueurs sont invités à devenir de fins cuisiniers en... pop-corns!

À l'intérieur de la boite, des cartes rondes sur lesquelles sont dessinées un certain nombre de pop-corns souriants et colorés, des dés représentant ces pop-corns (mais aussi un vilain dé noir!), et la spatule/shaker qui sert à secouer les dés pop-corns!

Nous démarrons la partie avec un certain nombre de cartes représentant des objectifs à remplir (ex: avoir un certain nombre de pop-corns dans une couleur donnée...). À son tour de jeu, il faudra secouer le shaker et compter le nombre de pop-corns sur les dés. Si jamais la combinaison de votre lancé vous permet de réaliser l'un de vos objectifs, vous pourrez mettre la carte objectif concernée de côté, synonyme de points de victoire gagnés en fin de partie!

Chef-Pop-de-Pop-contenu.jpg

Il vous faudra tout de même prendre garde au dé noir "Graine Brûlée", et être vigilant à l'apparition du dé "Pop!" qui vous demandera de secouer le shaker!

En fin de partie, le joueur qui a accumulé le plus grand nombre de cartes est déclaré vainqueur.

"Chef Pop de Pop" est un jeu rapide (15 minutes) et familial qui ravira de 2 à 6 "têtes blondes" âgées d'au moins 6 ans.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, pas plus d'informations concernant le jeu, si ce n'est une petite vidéo "teasing" sur leur page Facebook..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article