Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

CO2

6 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

CO2-Boite-jeu.jpgDans CO2, de l'auteur Vital Lacerda, nous incarnons des entrepreneurs à la tête de sociétés avant-gardistes désireux d'enrayer le recours aux ressources néfastes par l'utilisation d'énergies propres.

 Les années '70 ont vu la construction massive de centrales nucléaires, baties pour répondre à une demande mondiale énergétique sans précédent.

À l'époque peu préoccupés pas les conséquences catastrophiques que le recours à de telles énergies pouvait engendrer sur la faune et la flore, les gouvernements prennent aujourd'hui conscience qu'une énergie polluante ne peut être une solution viable sur le long terme.

Un appel d'offre à l'échelle mondiale est donc lancé par les gouvernements des différents pays pour la construction de centrales énergétiques "vertes".

Ce marché de l'énergie verte représente un véritable jackpot financier pour les entrepreneurs que nous sommes et qui allons, à partir de là, tout tenter pour remporter ce contrat juteux et hisser leurs sociétés parmi les plus riches et les plus reconnues qui soient.

Pour construire ces centres énergétiques d'un genre nouveau nous aurons besoin d'expertise, de main-d'oeuvre et bien sur d'argent.

CO2-Illos1.png

Même si nous jouons chacun contre les autres entrepreneurs pour décrocher l'appel d'offre, nous aurons tous une mission commune : stopper la pollution avant le point de non-retour.

Si nous ratons cet objectif commun, la partie sera perdue pour tous, et tout le monde mourra dans d'atroces souffrances, victimes d'un tsunami radioactif géant.

Chacune des régions de la planète dispose d'un nombre limité de Permis d'Emission de Carbone, permis délivrés par l'ONU permettant la construction et la mise en production de centrales.

Chaque nouveau projet construit coutera à la région un certain nombre de ces Permis, qui pourront ensuite être achetés et vendus à un prix fluctuant.

CO2_Illos2.png

Bien que nous soyons des entrepreneurs écologiquement "éveillés", nous n'en sommes pas pour autant philanthropes. Notre but ultime est donc d'accumuler un maximum de Points de Victoire pour remporter la partie, et accessoirement de sauver la planète et les humains qui la peuplent.

Ces Points de Victoire pourront être gagnés par l'accomplissement des objectifs fixés par l'ONU et les gouvernements, ainsi que par l'expertise acquise et l'argent gagné tout au long de la partie.

Les artistes Paula Simonetti  et Giacomo Tappainer nous offrent un visuel simple et efficace, pile dans le thème de ce jeu de gestion et de placement à forte teneur éducative.

CO2, édité par la maison italienne Giochix.it sort chez l'américain Stronghold Games dans le courant de l'année 2012.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article