Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Graffiti

6 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Graffiti-boite jeuQue l'on sache dessiner ou pas, Graffiti nous promet de belles heures de rigolade.

Avec ce nouveau jeu, le prolifique auteur Luxembourgeois Jacques Zeimet à qui nous devons notamment Hands Up, nous offre un party game au matériel original.

Dans Graffiti, il n'est plus question de papier et de crayon mais de tableau magique qui nous rappellera notre enfance.

Sur chacune des 200 cartes que compte le jeu, nous aurons le choix entre deux propositions, toutes plus originales les unes que les autres, comme par exemple le batonnet de poisson ou l'effet de serre.

L'originalité du jeu est non seulement dans le matériel et les thèmes proposés, mais il est également dans le système de comptage des points.

À chaque nouveau tour, une personne devra deviner les dessins des autres joueurs. Ces joueurs auront le temps d'un sablier pour représenter au mieux leur vision du thème donné, et devront, une fois le temps écoulé, mélanger leurs tableaux magiques.

Le joueur en charge de deviner aura droit à 3 tentatives pour trouver le concept dessiné.

Graffiti-contenu

S'il trouve au bout du premier essai, il gagnera 3 cubes en bois, soit 3 points, s'il trouve au bout du deuxième, il ne gagnera que 2 points, puis 1 seul point s'il s'aide de 3 tableaux pour trouver.

Une fois le concept deviné, il devra noter le dessin qui selon lui est la meilleure représentation du concept, puis redistribuer les tableaux aux bons auteurs.

En cas de réussite il pourra gagner un point suppémentaire par bonne réponse, mais s'il se trompe de destinataire, c'est ce dernier qui remportera un point.

Graffiti est un jeu simple, rapide et très fun, dont le graphisme a été réalisé par l'Atelier Willinsky, en charge déjà des visuels des jeux de Michael Schacht, Crazy Chiken et Drive.

Édité par Gigamic, Graffiti est déjà disponible à la vente.

Pour 3 à 8 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article