Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pix

22 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pix-boite jeuPix comme Pixel, et plus exactement comme Pixel Art. 
Dans ce nouveau jeu abstrait des compères Laurent Escoffier et David Franck, nous allons mettre en oeuvre notre esprit de synthèse, mixé à nos talents de pixel-artiste.
Pour cela, pas besoin des logiciels paint ou pixen puisque nous allons jouer avec des pixels bien physiques, les petits carrés magnétiques du jeu.
Chaque joueur de l'équipe dispose d'une grille de même couleur sur laquelle il va devoir destructurer le dessin donné, avec le moins d'élément possible, et en un minimum de temps.
Le mode simultané rend la chose encore plus ardue puisque le premier à avoir fini pourra déclencher un décompte pendant lequel les autres joueurs devront finir leur création.
Pix-Tablettes
Les participants d'une même équipe vont ensuite compter le nombre de pixels utilisés au total, et l'équipe gagnante remportera automatiquement 1 point.
Vient ensuite le moment fatidique où les joueurs devront deviner les dessins réalisés.
Pix est un très beau jeu d'ambiance qui mettra notre sens de la représentation synthétique en ébullition, et ne manquera pas de déclencher de nombreux fous rires.
Imaginé par le graphiste Laurent Escoffier et son acolyte David Franck, duo que nous connaissons depuis la sortie du jeu Bloom, Pix vient tout juste de sortir, édité par la maison Suisse GameWorks.
Pour 4 à 9 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article