Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pom Pom

28 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pom-Pom-Boite.jpgDans Pom Pom, les producteurs de fruits et légumes que nous sommes vont devoir tirer profit de chaque saison et vendre les plus beaux produits sur le marché.

Dans ce jeu des auteurs Florent Toscano et Johanna Poncet, notre mission va être d'assembler les paires de fruits et de légumes, tout en cumulant les valeurs les plus élevées.

Nous allons jouer avec 24 cartes fruits, et 24 cartes légumes. Chaque saison a ses produits, et chaque carte a sa propre valeur, allant de 1 à 6.

En bon cultivateur "écolo" que nous sommes, nous allons devoir nous adapter aux aléas propre à chaque saison, incarnés par les 4 cartes Calamité du jeu. Au printemps, nous serons confrontés au gel, en été ce sera la sécheresse, en automne la grêle mettra nos récoltes en péril, et en hiver, c'est du campagnol dont il faudra se méfier. De plus, le but étant de vendre notre production, nous disposons de 3 cartes Marché.

Chacun notre tour, nous allons pouvoir soit piocher une carte, soit remplacer une des cartes de notre main, ou encore nous défausser et placer cette carte dans le tas de compost.

À partir de maintenant, nous allons faire des duos de fruits et légumes, et associer un fruit et un légume d'une même saison pour pouvoir les vendre sur le marché.

Pom-Pom-Cartes-copie-1.jpg

Afin de les vendre au meilleur prix et de remporter un maximum de points, nous veillerons à ce que nos combinaisons portent les valeurs les plus élevées possible.

Pom Pom est donc un très joli jeu, qui prend vie sous les coups de pinceaux talentueux de l'artiste Sphyrna.

Totalement "made in France", éco-conçu et intégralement fabriqué dans notre beau pays, ce sympathique petit jeu de plis stratégique est édité par la maison Lyonnaise Opla, qui prévoit une sortie mi-novembre.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article