Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Lord of the Rings-Dice Building Game

25 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The Lord of the Rings-Dice Building Game-boite jeu"The Lord of the Rings-Dice Building Game" utilise le même moteur de jeu instauré par "Quarriors", conçu par Mike Elliott et Eric M. Lang et édité par la maison WizKids en 2011: Un "dice-building game"... Entendez par là un jeu dans lequel nous allons construire tout au long de la partie notre pool (réserve personnelle) de dés! C'est un peu le dé-tournement des mécaniques de "Card building" à l'univers des dés : Les joueurs perçoivent des ressources pour acheter de meilleures cartes à ajouter à leur deck (jeu)... Sauf qu'ici, ce sont des dés! 

Dans "The Lord of the Rings-Dice Building Game" , les joueurs doivent collaborer pour rassembler une armée de dés représentant de braves Hommes, des Nains pugnaces, des Elfes éclairés et de courageux Hobbits afin de contrer les forces de Sauron. Mais il faudra rester vigilant car certains joueurs pourront être tentés par le pouvoir maléfique de l'Anneau Unique! 

The Lord of the Rings-Dice Building Game-dés

"The Lord of the Rings-Dice Building Game" est donc un jeu semi-coopératif dans lequel les joueurs travaillent de concert pour vaincre le jeu... pour faire court, si Sauron gagne, tout le monde perd! Si jamais vous parvenez à défaire le Mal, le joueur qui aura gagné le plus de gloire sera déclaré grand vainqueur!

Nous commençons la partie dans cette accueillante Comté avec pour seuls alliés Frodon Sacquet et son acolyte Sam Gamegie. En approchant de Fondcombe, nous allons rencontrer nos premiers ennemis, représentés par des dés de Sauron. Heureusement, nos amis elfes viendront nous prêter main forte et nous aider à nous équiper en armes et autres "cadeaux" bienvenus!

Au fur et à mesure de notre voyage, et notamment lors de la traversée des Mines de la Moria, nous croiserons de plus en plus d'ennemis à la solde de Sauron, cependant notre "main" de dés va s'étoffer et nous pourrons alors avoir accès à 12 nouveaux personnages de la célèbre trilogie (6 cartes recto/verso).

Une fois les mines de la Moria traversées, nous poursuivrons notre route à travers le Gouffre de Helm, les Champs du Pelennor, avant de nous retrouver devant la porte noire du Mordor et d'atteindre la Montagne du Destin, dernier lieu possible afin de marquer des points supplémentaires.

The Lord of the Rings-Dice Building Game-éclaté

Au cours de la partie, nous allons devoir jouer alternativement notre rôle mais aussi celui des forces de Sauron. Ces forces maléfiques sont représentées par 3 sets de dés "Ennemies". Au début, Gobelins et Trolls viendront goûter à l'acier de nos lames et de nos flèches, mais au fur et à mesure que nous progresserons dans l'aventure, les forces ennemies se feront de plus en plus coriaces, comme les effrayants Nazguls..!

Si par malheur nous échouons dans notre tentative à repousser toutes les forces du mal de Sauron avant son prochain tour de jeu, nous ne pourrons pas progresser dans notre quête alors que Sauron gagnera de la Corruption, synonyme de progression du Mal et de blocage de nos cartes! Si un nombre trop important de nos cartes sont corrompues, Sauron envahit la Terre du Milieu et tous les joueurs perdent la partie! De plus, trop de Corruption pourra nous faire perdre des points de Gloire!

Édité par WizKids, "The Lord of the Rings-Dice Building Game" est un jeu coopératif pour 2 à 4 aventuriers âgés d'au moins 14 ans, pour des parties de 30 à 45 minutes.

La bataille pour la Terre du Mileu commence début mars 2013 chez nos compatriotes américains et est disponible à l'achat sur des boutiques en ligne ludiques anglophones au prix de 35/40€ (il y a tout de même 97 dés dans la boite!), mais il serait fantastique de voir un courageux éditeur francophone se pencher sur la question d'une adaptation française..!?;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article