La Sphere

Wrong Chemistry

7 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Wrong-Chemistry-Boite-jeu.jpgVous adorez la chimie et rêvez de devenir un grand scientifique, cependant vous n'y connaissez rien ... Wrong Chemistry est fait pour vous!

Dans cette nouvelle création de l'auteur Canadien Tony Cimino, nous enfilons les blouses blanches de scientifiques persuadés de leurs talents de chimistes pourtant inexistants.

En début de partie, les joueurs vont simultanément se défausser d'une des quatre cartes de leur main et la poser sur la table pour former l'aire de jeu.

Afin de gagner le plus de points possible et gagner la partie, il faudra réussir à reformer la molécule formée par la défausse.

À chaque tour, les joueurs disposent de quatre points d'action qu'ils vont pouvoir utiliser comme bon leur semble, ou presque, et avec les cartes qu'ils ont en main, ils pourront tenter de créer leur molécule grâce aux actions disponible à leur tour.

Wrong-Chemistry-Cartes.jpg

Ils pourront alors décider de placer un pion sur la molécule ou en déplacer un, ils pourront poser une tuile molécule pour essayer de compléter la forme, ou encore se défausser d'une carte de leur main.

À chaque fin de tour, les joueurs vont repiocher une carte afin d'en avoir toujours quatre en main.

La fin de la partie arrivera lorsque la pioche sera épuisée, signe du décompte final des points.

Wrong-Chemistry-Persos.jpg

Ce jeu de savants fous basé sur les mécanismes de placement et d'objectifs secrets est brillament mis en image par les artistes Nikolay Popov, Tiago Da Silva, Michael Andresakis et Tony Cimino lui-même.

Édité par la maison Mage Company, nous n'avons pas encore de date précise concernant la date de sortie du jeu ... patience donc!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog