Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Skeleton Island

5 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Skeleton-Island-Boite-jeu.jpgTous à l'abordage de cette sympathique nouveauté de l'auteur Florian Fay, à qui nous devons notamment les désormais célèbre Kart sur Glace et son extension White Kart.

Dans Skeleton Island nous sommes des pirates qui, comme tout bon pirate qui se respecte, allons devoir collecter un maximum de pièces d'or cachées dans les trésors, qui sont eux-même enfouis sur l'île.

Pour récupérer ces pièces, nous devrons tout d'abord reconstituer les cartes aux trésors qui nous mèneront aux ... trésors, pour ensuite déterrer, ou, désabler les coffres et remplir nos poches des précieux butins.

Nous allons jouer avec un tas de cartes sur lesquelles figurent du côté recto du sable, et du côté verso des quarts ou moitiés de cartes.

En début de partie, ces cartes sont mélangées de sorte à ce que le paquet contienne autant de cartes côté recto, que de cartes côté verso.

Ce paquet est éparpillé sur la table, et forme le "tas de sable" dans le lequel les trésors sont enfouis , et les cinq cartes "Île au trésor" qui nous permettront de récupérer nos pièces sont ensuite placées à côté du tas de sable.

Afin de commencer la partie, nous devrons nous assurer qu'au moins trois cartes du tas de sable ne sont recouvertes par aucune autre. Si ces trois cartes ne sont pas totalement découvertes, le premier joueur pourra alors déclencher une tempête de sable en soufflant, raisonnablement, sur le tas de sable.

La chasse aux trésors peut alors commencer!

Skeleton-Island-Cartes.jpg

Chacun notre tour, nous aurons trois possibilités.

Nous devrons tout d'abord nous assurer qu'au moins trois cartes sont jouables, donc découvertes, et déclencher le cas échéant la fameuse tempête. Ensuite nous pourrons soit défausser trois cartes de notre main ou "repaire" pour nous emparer d'une des cartes d'un des autres pirates autour de la table, soit prendre une carte du tas de sable pour la mettre dans notre repaire ou, pour la reposer sur le tas de sable et en prendre une autre.

Dès que l'un des joueurs possède dans son repaire deux cartes "Moitié de trésor" ou, une carte "Moitié de trésor" et deux cartes "Quart de trésor", ou encore quatre cartes "quart de trésor" de la même couleur, il peut aussitôt s'emparer de la carte "Île au trésor" de la couleur correspondante.

Dès que les cinq cartes "Île au trésor" ou les cartes "Tas de sable" ont été récupérées, le jeu prend fin, et les pirates procèdent au décompte de leurs fortunes respectives.

Avant tout destiné à un jeune public, Skeleton Island ne laissera aucune chance aux moussaillons et nous demandera un bon sens de l'observation et une tactique digne du plus grand bandit des mers.

C'est Olivier Fagnère, artiste prolifique dont nous retrouvons la patte talentueuse sur des jeux tels que Spring Fever, Holidays, Foutrak ou encore Barbecue, qui réalise le visuel de ce joli jeu de cartes.

Édité dans la gamme "Futé" dans laquelle nous retrouvons les jeux Jurassik et Sherlock, la toute jeune maison Ilopeli nous annonce la sortie de Skeleton Island pour le 15 juin 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article