Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Sheepzzz

8 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Sheepzzz-boite-jeu.pngAprès "Augustus", jeu de plateau qui s'inspire du loto dont nous vous parlions ici, l'éditeur suisse Hurrican nous en dévoile un peu plus sur son deuxième jeu qu'il présentera à Cannes pour le prochain festival international du jeu, "Sheepzzz".

"Sheepzzz" est un petit jeu de cartes de défausse puisqu'il va falloir se débarrasser de ses cartes, tout en faisant attention de ne pas en récupérer trop!

Il se situe dans la lignée de jeux tels "6 Qui Prend", "Little Devils" ou encore "MOW"... "MOW", un sympathique jeu de Bruno Cathala édité par Hurrican... "Sheepzzz", signé Bruno Cathala et édité par Hurrican...

Lorsqu'une collaboration fonctionne, pourquoi ne pas réitérer l'expérience! 

Dans "Sheepzzz", nous sommes des bergers qui tentons de faire une petite sieste bien méritée, mais malheureusement nos moutons n'en font qu'à leur tête..! Il va donc falloir les compter, alors qu'ils montent ou redescendent de la montagne (pas à cheval), et cela, sans s'endormir!

Dans "Mow", il fallait éviter de récupérer un trop grand nombre de mouches dans son étable. Dans "Sheepzzz", il ne faudra pas ramasser d'oreillers! En effet, des oreillers sont dessinés sur les cartes.
En fin de manche, nous compterons les oreillers que nous aurons récupéré.

Sheepzzz-cartes3.jpg

La majeure partie des cartes représentent des moutons, avec des valeurs comprises entre 1 et 19. Après la mise en place de 3 cartes tirées aléatoirement, le premier joueur va décider, en posant sa première carte, si nous allons jouer dans le sens de la montée ou de la descente.

Si nous jouons dans le sens de la montée, à notre tour nous devrons poser un mouton sur l'un des trois tas : soit de plus grande valeur, soit avec une valeur strictement inférieure de 10 (ex: le mouton posé est de valeur 14, nous pouvons donc poser un mouton supérieur à 14 ou un mouton de 4!).

Si nous jouons dans le sens de la descente... vous aurez deviné la suite!

Mais si par malheur, nous ne pouvons pas jouer, nous devons récupérer l'un des trois tas..!

Sheepzzz-cartes1.jpg

Certaines cartes "spéciales" viendront apporter un peu de piment dans les parties, comme les moutons 1 et 19 qui nous permettront de passer la main à un berger de notre choix tout en lui imposant l'un des 3 tas, ou encore la carte Loup, qui sert de Joker mais change le sens du jeu, et nous fait piocher une carte...

Dès qu'un joueur atteint le score de 75 oreillers, il s'endort et met immédiatement fin à la partie! Le joueur qui possède le moins d'oreillers est déclaré vainqueur.

"Sheepzzz" est joliment illustré par Cyril Bouquet, qui a déjà collaboré avec Bruno Cathala sur "Button Up" ou "Okiya".

Jouable de 2 à 5 bergers âgés d'au moins 8 ans, pour des parties de 20 minutes, "Sheepzzz" sera présenté au stand de l'éditeur suisse lors du prochain festival international du jeu de Cannes qui a lieu du 01 au 03 mars 2013.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article